Comment trouver le bon photographe – vidéaste de mariage ?

trouver photographe mariage

Trouver le photographe – vidéaste idéal pour votre mariage n’est pas une tâche aisée. Si vous ne connaissez pas déjà un professionnel disponible en qui vous avez confiance, vous pouvez vous perdre sur internet pendant des heures à parcourir les différents profils et essayer de trouver la perle rare.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Spark, une nouvelle agence qui a décidé de rendre votre recherche rapide et facile ! Si vous avez du mal à trouver la perle rare, on vous explique dans cet article comment Spark fonctionne et comment elle vous garantit le photographe idéal pour votre mariage.

Marianne, qui s’est récemment mariée et a choisi de passer par Spark, nous raconte son expérience complète.

Le meilleur service pour trouver un photographe adapté à son projet

Nous cherchions un photographe pour notre mariage, et ne savions pas si nous devions passer par l’ami d’un ami, par un amateur, etc.

Nous avons donc cherché sur internet, et avons trouvé Spark. La mission de Spark : nous aider à trouver rapidement le photographe de mariage idéal pour avancer sereinement et nous concentrer sans stress sur l’organisation de notre mariage.

Une sélection sur-mesure

Lors de notre appel, nous avons été mis en contact avec Julie, une conseillère qui nous a suivis tout au long de notre prestation.

Nous lui avons décrit notre projet de mariage, notre budget et nos attentes et en très peu de temps, elle nous a proposé une sélection personnalisée de deux-trois photographes professionnels qui correspondaient exactement à nos souhaits.

Grâce à leur portfolio et plusieurs albums de mariage mis à notre disposition, nous avons pu choisir facilement le photographe qui nous plaisait le plus. Nous nous sommes vraiment sentis écoutés et en confiance.

Nous avons ensuite confirmé notre choix lors d’un premier rendez-vous vidéo et le courant est tout de suite passé.

Un professionnel passionné

On a remarqué que chaque photographe de mariage proposé était très pointu, avec une très grande qualité de photos, une technique impressionnante et surtout une vraie expérience.

Notre photographe Maxime avait vraiment à cœur de rendre notre expérience inoubliable. Il s’est facilement adapté notre projet. On hésitait encore un peu entre un reportage-photos et des photos posées type moody ou fine-art et il nous a proposé de faire un peu des deux ! On a pu discuter sereinement avec lui de toutes nos idées de poses ou de portraits, c’était rassurant !

Le plus : la vidéo en option

Notre conseillère nous a également proposé d’avoir un vidéaste de mariage le jour-J. On a pu voir quelques films et ça donnait vraiment envie. Les vidéos étaient originales et remplies de mouvement, avec beaucoup de dynamisme. C’était comme si on replongeait vraiment dans ces mariages, à revivre tous les plus beaux moments.

La présence d’un vidéaste de mariage est vraiment intéressante si vous cherchez des séquences débordantes de vie et de musiques pour vos souvenirs.

Un accompagnement efficace du début à la fin

Une fois qu’on avait trouvé notre photographe de mariage, Spark nous a accompagnés tout au long de notre prestation, toujours à notre écoute.

Une prestation entièrement personnalisable

Lorsqu’on a rencontré notre photographe de mariage, on a pu préparer tous ensemble sa prestation et parler de vos envies. On a été impressionnés par les possibilités de personnalisation. Spark propose de nombreuses options pour bénéficier d’images encore plus mémorables.

On a choisi de faire une séance d’engagement et des photos en noir et blanc de nos préparatifs, mais ils proposent aussi des séances Trash the Dress, un photobooth pour les invités (pour des photos fun et surprenantes) ou un bel album photos, pour profiter d’un souvenir physique à montrer à vos enfants et petits-enfants.

Le guide de mariage : l’outil qui nous a aidé à nous détendre

Après notre rencontre, Julie nous a rapidement envoyé notre guide de mariage qui organisait tous les détails de la journée de Maxime. Liste de vos photos, style posé ou spontané, comportement, temps de présence, options, etc. tout était inscrit.

Ça nous a permis d’être vraiment sereins, on avait entièrement confiance dans notre prestation. Notre guide s’est adapté à nos quelques changements de dernière minute sans problème et le jour-J, Maxime a été absolument parfait.

Réception de nos photos 3 semaines après

On a été impressionnés par la vitesse à laquelle on a reçu nos photos ! En moins de trois semaines, on a eu notre accès à une plateforme privée en ligne et on a pu découvrir tous les plus beaux clichés de notre journée. Nos photos étaient magnifiques et on s’est immédiatement replongés dans ces instants magiques avec beaucoup d’émotions.

Depuis la galerie, vous pourrez librement télécharger, envoyer et partager vos photos avec tous vos proches et invités, comme nous l’avons fait.

Vous l’avez compris, nous recommandons Spark. Si ne voulez pas passer des heures à chercher un photographe de mariage, n’hésitez pas à visiter leur site et leur poser toutes vos questions, ils sont vraiment à votre écoute.