Où commander un album photos traditionnel de mariage ?

album de mariage

Les préparatifs d’un mariage ne se limitent pas à un gâteau et à une fête et de la bonne musique. Souvent, les futurs mariés ont tendance à négliger la partie où ils doivent se faire prendre en photo, car une fête de mariage, ça doit absolument s’immortaliser par une belle collection de photos.

Et ces photos ne doivent pas finir dans une vulgaire boîte à chaussures au fond d’un placard, au contraire, il faut leur trouver un bel album, à la fois élégant et solide, capable de survivre aux épreuves du temps, tout en protégeant vos photos de mariage.

Pourquoi un album photos traditionnel ?

Les traditions sont faites pour perdurer et se transmettre d’une génération à l’autre, c’est d’ailleurs le cas de l’album photos traditionnel de mariage.

Avant, les familles des deux futurs époux louaient les services d’un photographe professionnel qui se chargeait d’immortaliser les moments importants de l’événement, entre la cérémonie et la petite réception.

Une fois développées, ces photos finissaient dans un charmant album photos de bonne qualité et entamaient leur voyage dans le temps dans la demeure des nouveaux mariés.

L’album photos de mariage dans le temps

Ce fut un temps où l’album photos traditionnel de mariage était un travail de famille. En effet, un ou deux membres se portaient volontaires pour jouer le photographe à tour de rôle, ils faisaient développer les quelques photos, et toute la famille (mais surtout les plus jeunes : cousins et cousines) contribuait à l’achat d’un album de très bonne qualité et qui coûtait généralement assez cher, faisait glisser les photos dedans et l’offrait aux jeunes mariés, en guise de cadeau. Mais depuis, les choses ont bien changé !

Où et comment se le procurer aujourd’hui ?

Votre mariage approche et vous ne savez pas comment vous procurer un album photos traditionnel de mariage pour vos photos ? Pas de panique, il existe plusieurs sites qui proposent de le faire pour vous, pour des tarifs assez intéressants, à condition de penser à louer les services d’un bon photographe. Car si vous ne le savez pas, le point en commun entre tous ces sites, c’est que c’est à vous de passer la commande et de fournir les photos numériques. Le travail de ces plateformes est donc la conception de votre album photos de mariage traditionnel.

Nous vous avons concocté un top trois de ces sites :

Le site rosemood.fr

La plateforme des ateliers Rosemood a été créée en 2002. Spécialisée dans la conception des livres de photos, elle propose aussi le fameux modèle album photos traditionnel de mariage, et ce, à partir de 15 €, avec service de retouches inclus.

Le site vous offre aussi la possibilité de choisir les matériaux de cet album, entre couverture rigide, couverture en tissu et couverture souple, ainsi que ses dimensions.

Le site milkbooks.com

Milkbooks propose, quant à lui, plusieurs gammes d’albums photos de mariage :

  • L’album photos de mariage de la gamme classique ;
  • L’album photos de mariage premium ;
  • L’album photos de pariage premium en cuir ;
  • Le magazine de mariage MILK ;
  • Le livre de photos de mariage.

Ce site propose également une livraison rapide (selon les témoignages de quelques clientes très satisfaites), ainsi que la possibilité de vous proposer un service adéquat avec le budget dont vous disposez.

Le site monalbumphoto.fr

L’entreprise familiale Monalbumphoto existe depuis 15 ans. Sur son site officiel, elle propose différents services, notamment celui de la conception d’un album photos de mariage, avec la possibilité de choisir un design, mais aussi celle d’y inclure un ou plusieurs textes, histoire d’immortaliser à la fois le moment et l’émotion, par le biais de quelques mots.

Enfin, ce top trois est exclusivement consacré aux professionnels du traitement d’images et de la conception d’albums, toutefois, vous pouvez aussi chercher dans l’annuaire, les particuliers spécialisés à la fois dans la photographie et la mise en page d’un album à la manière traditionnelle, car cette pratique existe encore.

Oui, mais n’oubliez pas que pour cette dernière option, ça relève presque de l’artisanal, du coup, le résultat est nettement meilleur, mais le prix est aussi très cher. Mais une fois votre album entre les mains, vous allez comprendre que ce n’est pas vraiment une perte d’argent, mais plutôt un investissement qui va prendre une place très particulière dans vos deux cœurs.